Yamaha Premium CFx
- Fabricant : Yamaha Premium
- Référence : YAMCFXPE
- Disponibilité : Pré-commande
- 178 909,00€
Le piano à queue de concert Yamaha CFx, brillance, couleurs et expressions.
Héritier de nombreuses années de reherches et de développement avec un emultitude d'artistes de renom, le Yamaha CFX , avec ses 2,75 mètres de longueur, est un piano à queue de concert à part entière, caractérisé par une vaste palette sonore et la faculté de restituer les nuances d’expression les plus subtiles. Le CFx «chante» les phrases avec une profondeur et une expressivité uniques. Le piano Yamaha CFX délivre des graves puissants et l’ensemble de ses registres peut faire face à un orchestre symphonique dans de très grandes salles. Le recouvrement de touches du Yamaha CFx sont en Ivorite pour les touches blanches et en ébène pour les touches noires. L'ouverture du couvercle à 3 positions du Yamaha CFx permet de régler le volume et la projection sonore du piano à queue.
Lorsque l'on désire acquérir un piano à queue Yamaha CFx, une sélection est organisée chez Yamaha entre plusieurs piano CFx afin de pouvoir choisir le piano qui aura le toucher et la sonorité qui vous correspond le mieux.
Dans la gamme de piano de concert CF, Yamaha propose aussi une version demi-queue en le Yamaha CF6 et le CF4 pour la version quart queue.
La nouvelle philosophie de conception "Unibody Concept" unit le joueur et le piano
Le nouveau CFX a été développé sur une période d'environ 12 ans pour créer un piano qui s'unit avec le joueur en harmonie, répondant comme s'il pouvait sentir les intentions de l'artiste. Avec un réseau mondial de pianistes de classe mondiale et une compréhension des besoins des artistes basée sur des commentaires réels, la Division du développement des instruments de musique a jeté un regard neuf sur ce que serait le piano idéal. Toutes les parties du piano seraient assemblées avec soin pour minimiser les écarts. Les matériaux, la construction et les méthodes de traitement des pièces ont tous été optimisés sur la base de cette nouvelle philosophie de conception "Unibody Concept".
Le résultat est un piano qui transmet chaque note, couleur subtile et nuance, exactement comme prévu par l'artiste.
Le piano de concert Yamaha CFx existe en version Disklavier Enspire pour disposer, à tout moment, d'un pianiste sous la main avec son piano d'envergure exceptionnel !
Pour tout renseignement complémentaire nous sommes disponibles au 081/305.900, via notre formulaire de contact, ou en notre magasin, Pianos Sibret, à Erpent - Namur, 595 chaussée de Marche. Nous sommes facilement accessibles depuis les provinces de Brabant et de Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles et Liège.
2022 marque 120 ans depuis que Yamaha a commencé à fabriquer des pianos à queue en 1902. Depuis la sortie de son modèle de piano à queue de concert de première génération en 1950, Yamaha a travaillé sans relâche avec des pianistes du monde entier pour continuer à améliorer ses pianos. En tant que modèle de nouvelle génération du piano à queue de concert CFX sorti en 2010, ce nouveau CFX est l'aboutissement d'environ 12 années de développement. "Conçu pour votre moment." Avec ce concept à l'esprit, nous avons cherché à créer un piano qui offrirait aux artistes ce moment où "la musique coule sans effort, avec le joueur et le piano en harmonie, comme un seul". Notre nouvelle philosophie de conception "Unibody Concept" s'efforce d'unir le joueur et le piano dans la performance en minimisant la perte d'expressivité qui se produit dans la traduction de la frappe des touches au son que le public entend. Pour y parvenir, nous avons optimisé les matériaux, la construction et les méthodes de traitement des pièces. Par exemple, le bord et les poteaux arrière bénéficient de l'A.R.E.* (Acoustic Resonance Enhancement), une technologie originale de reformage du bois développée par Yamaha, tandis que la table d'harmonie est désormais encore plus efficace pour transformer les vibrations en son résonnant. Avec le lancement du nouveau CFX, Yamaha vise à se hisser au sommet du marché des pianos de concert en fonction du nombre d'unités vendues.
La ceinture et le Barrage donne une sonorité chaude et profonde.
La ceinture et le barrage d'un piano ont un impact énorme sur son son. Le hêtre et l'acajou sélectionnés à la main confèrent chaleur et profondeur au son, tandis qu'une conception intégrée assure une transmission fluide des vibrations. De plus, A.R.E.* (Acoustic Resonance Enhancement), une technologie originale de reformage du bois développée par Yamaha, supprime l'amortissement pour des vibrations propres. Les poteaux arrière utilisent une méthode de jointure innovante qui réunit des bois soigneusement usinés et assaisonnés de manière experte en utilisant des ajustements manuels pour un son doux et résonnant.
La nouveau concept de table d'harmonie offre une meilleure efficacité vibratoire et un son médium-grave plus profond, plus riche et plus résonnant
Yamaha a utilisé le premier pour cent d'épicéa européen pour la table d'harmonie, qui est connue comme le cœur du piano en raison du rôle qu'elle joue dans la transmission des vibrations des cordes à travers le piano. La forme de la couronne a été affinée pour améliorer l'efficacité vibratoire et offrir un son médium-grave plus profond, plus riche et plus résonnant. La largeur et la hauteur des nervures de la table d'harmonie ont également été modifiées pour augmenter la plage dynamique.
Le chevalet remodelé offre un équilibre et une projection améliorés sur l'ensemble du registre
En combinant des érables de différents types, le chevalet offre un son à la fois puissant et riche. Sur la base de la table d'harmonie repensée, le chevalet a été remodelé dans le registre médium aigu pour augmenter la longueur effective des cordes, optimisant ainsi l'équilibre sur l'ensemble du registre. L'équilibre optimisé entre l'épaisseur du chevalet et la tension des cordes se traduit par une union extraordinaire de projection et de richesse dans chaque note.
Les marteaux innovants offrent un son exceptionnel, la mécanique raffinée offre un toucher plus réactif
Les marteaux utilisent du feutre allemand de haute qualité, associé au noyer pour sa capacité naturelle à améliorer le son général de l'instrument. Chaque morceau de feutre est soigneusement façonné et lié au marteau à la température optimale en utilisant un processus interne spécialisé pour donner un son exceptionnel et une riche palette de sons avec plus de profondeur et de nuances dans chaque note. Chaque partie de l'action du clavier a été affinée pour augmenter la connexion entre le joueur et le piano. Le point de contact entre le clavier et l'action, et le matériau de chaque pièce ont tous été repensés pour réduire la friction dès le départ. Cela offre un toucher plus réactif, du pianissimo délicat au fortissimo puissant.
Un cadre plus léger avec une rigidité améliorée offre un son plus résonnant
Chaque cadre CFX est moulé au sable dans notre usine de cadres personnalisés à Iwata, au Japon, pour assurer une rigidité optimale et un poids réduit. La nouvelle forme de nervure et le placement des trous décoratifs donnent un son encore plus résonnant qu'auparavant.
Pupitre perforé pour la première fois sur un piano à queue de concert Yamaha
Pour la première fois sur un piano à queue de concert Yamaha, un support à musique perforé a été rendu standard, permettant à l'artiste d'entendre un son plus naturel tout en jouant avec des partitions. Le nombre et la forme des trous ont été soigneusement choisis pour maximiser la diffusion du son.
Contexte du développement
Le CFX est le premier modèle de la série CF, qui a fait ses débuts en 2010, et peut être trouvé dans les principales salles de concert et écoles de musique du monde entier. Il a également été choisi comme piano officiel de nombreux concours internationaux et est apprécié par d'innombrables pianistes. Afin de développer un modèle de nouvelle génération axé sur le point de vue de l'artiste, la conception a réuni environ 60 personnes, principalement de la division de développement du piano, et comprenait une équipe de recherche et développement, une équipe de technologie des composants, etc. Il a également tiré parti de la gamme diversifiée de technologies de Yamaha, y compris la technologie de reformage du bois A.R.E.* et la technologie de simulation numérique de pointe. Au cours du processus de développement, les précieux commentaires d'environ 100 pianistes se sont reflétés dans plus de 30 prototypes avant que le nouveau modèle ne soit finalisé. C'est ainsi que les techniciens qualifiés de Yamaha développent une conception innovante et produisent un piano de haute qualité. À l'usine de pianos à queue Yamaha, seuls certains techniciens sont autorisés à entrer dans un atelier de piano de concert, où ils ont accès à des experts spécialisés dans chaque partie du processus de fabrication. Le bois, la laine et les autres matériaux naturels "vivants" qui changent avec le temps et en fonction des conditions environnementales doivent être soigneusement évalués et correctement traités pour créer les meilleurs pianos possibles.