Yamaha C7x Enspire
- Fabricant : Yamaha
- Référence : YAMC7XEN
- Disponibilité : En rupture de stock
- Prix catalogue : 95 813,00€
- 88 990,00€
Le piano trois quart queue Yamaha C7x Disklavier Enspire offre des concerts à domicile.
Grâce au système de jeu automatique Disklavier Enspire, le trois quart queue Yamaha C7x reproduit fidèlement vos morceaux préférez que vous pourrez choisir parmi un sélection de 500 oeuvres déjà présentes sur le disque dur du système, dans un catalogue en ligne accessible par l'onglet Music Shop de l'application Enspire Controller ou sur l'une des radios Yamaha. Avec le système Enspire, enregistrez vos propres compositions et interprétations et demandez au piano Yamaha C7x de les rejouer pour vous avec la puissance d"un piano demi queue.
Lorsque vous demandez au C6x Enspire de jouer un morceau avec orchestration, les enceintes incluses diffusent la partie d'accompagnement pendant que le piano joue réellement sa partie.
L'application Enspire Controller vous permettra de déclencher à distance le piano, comme la télécommande d'une chaîne Hi-Fi, d'en régler le volume ou de changer de morcaux.
Avec un système Enspire, le piano Yamaha C7x reçoit aussi le système de jeu silencieux Silent afin de pouvoir profiter du piano à tout moment, au casque, sans déranger l'entourage. Lorsque le système est allumé, le mode Silent s'enclenchera de lui même au moment où vous brancherez le casque dans le connecteur Jack 3.5 du boitier.
Le piano trois quart queue Yamaha C7x
Le piano à queue Yamaha C6x a déjà séduit maintes salles de concert et de conservatoire de musique. Grâce à ses 212 centimètres de longueur couplés aux améliorations de la série Cx, le C6x atteint une expressivité de grande envergure. Le Yamaha C6 profite des dernières avancées sur la structure harmoniques des pianos que Yamaha a mis au point pour la série de concert CF. Les cordes, les marteaux, la table d'harmonie et le barrage du piano à queue C6x sont donc maintenant améliorés pour produire une sonorité plus riche encore. Le recouvrement des touches blanches du clavier du C6x est en Ivorite, matière synthétique imitant l'ivoire développée par Yamaha.
Un des facteurs importants pour obtenir une musicalité riche et puissante est la qualité de la structure harmonique du piano (Table d'harmonie, cordes, feutre de marteaux, ...). Toutes ces parties qui vibrent ont été minutieusement selectionnées par Yamaha pour réaliser le piano à queue C6x. Lorsque l'on joue en fortissimo la force exercée sur l'instrument provoque nécessairement des déformations énergivores. Les barrages et renforts situés sous le cadre, à l'instar d'un squelette humain, supportent cette force et la transforment en vibrations. Dès le modèle de piano C3X, Yamaha a donné à ces barrages et ces renforts 20% de plus d'épaisseur que sur des pianos classiques, améliorant ainsi singulièrement sa capacité à réfléchir cette énergie vers la table d'harmonie.
Les pianos à queue de la série Conservatoire (série C) de Yamaha se déclinent en plusieurs tailles : C1x Enspire - C2x Enspire - C3x Enspire - C5x Enspire - C6x Enspire - C7x Enspire. Choisir un piano à queue d'une plus grande longueur amène plus de profondeur et de qualité sonore grâce, notamment, au supplément de longueur vibrante des cordes et à la superficie de la table d'harmonie. Les différentes longueurs de pianos de la série Cx sont respectivement de 161 (C1x) 173, 186, 200, 212 et 227 centimètres. Plus de longueur ajoute aussi de la puissance au piano. Cependant, le C3x obtient un très bon rapport entre qualité de son et puissance de jeu, surtout quand il s'agit de le placer dans une pièce de la maison.
Pour tout renseignement, contactez-nous au 081/305.900, via notre formulaire de contact ou en notre magasin Pianos Sibret chaussée de Marche, 595 à 5101 Erpent Namur (Belgique). Nous sommes facilement accessibles depuis les Provinces de Brabant et de Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles, Charleroi et Liège.
Les Pianos Sibret, basés en Belgique, sont actifs dans toute la Wallonie et Bruxelles. Particulièrement dans les provinces de Namur, Brabant, Luxembourg et Liège.
Les particularités de la gamme Cx Conservatory de Yamaha.
Les pianos Cx bénéficient de renforts plus épais améliorant la résonance du piano.
Un des facteurs importants pour obtenir une musicalité riche et puissante est la qualité de la structure interne du piano. Lorsque l'on joue en fortissimo la force exercée sur l'instrument provoque nécessairement des déformations énergivores. Les barrages et renforts situés sous le cadre, à l'instar d'un squelette humain, supportent cette force et la transforment en vibrations. Dès le C3X, ces barrages et renforts sont 20% plus épais que sur des pianos classiques, améliorant ainsi singulièrement sa capacité à réfléchir cette énergie vers la table d'harmonie. Voilà un exemple de nouveauté de la série CX.
La table d'harmonie du C7x vibre et reflète les intentions du pianiste.
Comme un violon, la table d'harmonie d'un piano est de forme courbée. Cette courbe, ou galbe, est fondamentale pour transmettre et métamorphoser les vibrations des cordes en sons clairs et lumineux dans l'air. La grande expérience de Yamaha dans la fabrication des pianos et des capacités d'ingénierie ultra modernes ont permis d'aboutir à une qualité exceptionnelle de conception sans cesse renouvelée.
Une fois encore, c'est la très grande expérience de Yamaha dans la manufacture traditionnelle combinée à une grande maîtrise des phénomènes acoustiques et physiques qui ont permis d'apporter des innovations dans la fabrication de la table d'harmonie.
Les techniques de collage de la table, des barres de table et du chevalet employées pour le CFX ont été utilisées pour la série CX . Ce processus d'assemblage a fait l'objet de toutes nos attentions. Les qualités de la réverbération de la table ont été considérablement renforcées. La nouvelle capacité de projection du piano a ravi tous les pianistes consultés lors de leur création.
De nouvelles cordes de piano révolutionnaires employées dans le registre médium et aigu du Yamaha C7x.
Le son du piano provient donc de la vibration des cordes. En interaction avec les marteaux, la table d'harmonie et la structure du piano, les cordes ont beaucoup d'influence sur le timbre et le sustain de l'instrument. La série CX utilise de nouvelles cordes aciers procurant un son riche et multi-timbres. Le résultat est étonnant et donne à la série CX une identité toute personnelle.
Le cadre : un grand savoir-faire de Yamaha
Le cadre d'un piano moderne doit être capable de supporter près de 20 tonnes de tension de cordes. Au-delà de ce "travail", le cadre joue un rôle prépondérant dans la qualité du son du piano. Yamaha fabrique elle-même ses cadres grâce à une méthode exclusive intitulée "Vaccum process" ou plus communément "V-process". Ce système exclusif développé il y a plusieurs années permet d 'obtenir sans doute les meilleurs cadres de piano au monde. De la température de fonte à la composition de l'alliage en passant par le revêtement final du cadre, toutes ces étapes ont une influence sur les caractéristiques acoustiques du piano.
Les marteaux employés sur le C7x sont les mêmes que ceux utilisés pour le piano grand concert CFX.
Pour obtenir un piano doté d'une grande expression, il faut nécessairement des marteaux de grande qualité. Yamaha produit la majeure partie de ses composants haut de gamme et est régulièrement à la recherche de nouvelles voies d'expérimentation pour améliorer les performances des marteaux. La série CX a ainsi bénéficié de toutes les recherches développées dans ce domaine lors de la conception du modèle grand concert CFX. Un résultat lumineux et coloré.
Réglage et harmonisation : donner la vie au piano
La liberté de jeu du pianiste peut paraître limitée. Au-delà des pédales, cette liberté se résume en effet à 10 mm de course pour chacune des 88 notes du clavier. Cependant, la combinaison du jeu des pédales à la vélocité et la force appliquées sur chacune des notes donne un résultat musical qui ne peut être reproduit par la technologie numérique actuelle. Le pianiste est ainsi capable de produire une quantité incroyable d'expressions musicales en seulement 10 mm d'enfoncement de touche. Voilà la raison principale pour laquelle Yamaha dépense autant d'énergie à "donner la vie" au piano. Lors du réglage de la mécanique, le technicien ajuste la mécanique permettant d'interpréter toutes les nuances transmises par le toucher de l'artiste. Dans l'harmonisation, les laines de marteaux frappant les cordes sont piquées afin d'équilibrer leur tonalité et de procurer un son harmonieux. La technologie avance à pas de géant mais rien ne remplace la main de l'artisan lors de cette étape essentielle à l'élaboration d'un piano de grande qualité. Voilà la raison pour laquelle Yamaha attache autant d'importance à cette étape et voilà pourquoi le réglage Yamaha est un des plus réputés au monde.
Un design, hérité de la série de concert CF, souhaitant lier le piano au pianiste
La série Cx propose un nouveau design. Suivant le cahier des charges imaginé pour la série de concert CF (CFX, CF6 et CF4), la série CX propose des lignes simples, élégantes et sobres. La lyre a également été redessinée offrant au pianiste un réglage d'enfoncement optimal. Un design élégant et "fonctionnel" au service du pianiste. Le clavier de piano utilise de l'Ivorite, résine de synthèse imitant le toucher, la couleur et les qualités d'absorption de l'ivoire naturel. Les touches noires sont quant à elle en ébène de synthèse.
L'utilisation d'un piano Yamaha c'est aussi la garantie de la sécurité.
Les pianos de la série Cx sont équipés d'un bloque béquille empêchant toute mauvaise utilisation de cette dernière lorsqu'elle supporte le couvercle arrière du piano. Le couvercle du clavier dispose quant à lui d'un système de retour progressif évitant tout pincement de doigt lors d'une fermeture inopportune.
Fermeture Soft-Close
Le couvercle est monté avec un système mécanique de fermeture en douceur, vous n'aurez plus à vous inquiéter d'une fermeture inopinée du couvercle sur vos doigts.
L'harmonisation est l'équilibrage du son du piano. Entre les différentes notes mais aussi par rapport à la pièce.