Schimmel Konzert K280 Tradition
- Fabricant : Schimmel
- Référence : SCHK280T
- Disponibilité : 4 à 8 semaines
- 175 700,00€
Le grand piano à queue de concert K280 Tradition de Schimmel
Le grand piano à queue de concert Schimmel K280T est l'un des plus long piano que l'on retrouve dans ce genre d'instrument. Le K280 Tradition se placera dans les salles de concert de grande capacité et sera capable de couvrir une immense volumétrie de sa puissance. Tous les matériaux du piano ont été sélectionnés afin de répondre aux exigences des pianistes professionnels. Le piano K280T est équipé d'une mécanique Renner afin d'offrir aux pianistes une excellente réponse et rapidité de mécanique.
Les pianos de la série Konzert se déclinent en plusieurs tailles différentes. Un longueur accrue révèle plus de profondeur et de puissance sonore. Chacun des modèle Schimmel Konzert donne sa taille par le nom de son modèle. On retrouve le K175, le K195, le K219, le K230, le K256 et le K280. Deux modèles spéciaux enrichissent cette ligne de pianos à queue par leur esthétique particulière, les modèle K-213 Glass et et K-208 Pegasus.
Les options envisageables avec le piano à queue Schimmel Konzert K280 tradition
Les finitions de meubles
Les couleurs et bois
Le K280 n'est disponible qu'en noir brillant.
Les accastillages
Par accastillages, nous entendons les pièces métalliques telles que les pédales et les charnières de pupitre. Traditionnellement, toutes ces pièces sont proposées en laiton. Schimmel laisse la possibilité de choisir ces pièces en chromé, pour un aspect argenté. Les accastillages en chrome sont disponibles avec tous les pianos Schimmel des gammes Wilhelm, Classic et Konzert.
Service inclus à l'achat du piano à queue de concert Schimmel K-280 Tradition
Le piano comprend la livraison au rez-de-chaussée en Belgique et est accompagné d'une garantie de 5 ans. La préparation et un accord en atelier sont réalisés avant livraison et un accord gratuit dans les 6 mois après livraison est également inclus. Une banquette de piano réglable en hauteur est proposée avec le piano Schimmel K-195.
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous joindre soit au 081/305.900, soit via notre formulaire de contact, soit en nous rendant visite en notre magasin Pianos Sibret, Chaussée de Marche 595, à 5101 Erpent Namur
Les Pianos Sibret, basés en Belgique, sont actifs dans toute la Wallonie et Bruxelles. Particulièrement dans les provinces de Namur, Brabant, Luxembourg et Liège.
les caractéristiques des pianos à queue de la gamme Konzert de Schimmel
Les marteaux
Les têtes de marteau Schimmel Konzert sont fabriquées à partir de feutre mérinos hautement élastique avec une grande flexibilité et de faibles propriétés d'amortissement. Le feutre est fabriqué à partir de laine mérinos de la plus haute qualité selon un processus de foulage traditionnel en Allemagne. Pour les coeurs des marteaux, nous utilisons des bois durs en combinaison avec des sous-feutres régulateurs de tension. Le résultat est une grande richesse de couleurs sonores dans les différents niveaux dynamiques, ainsi que des sonorités durables grâce à un faible effet d'amortissement sur les cordes (courte période de contact due au feutre très élastique).
La mécanique
Le mécanisme (mécanique et clavier) d'un grand piano à queue de concert offre au pianiste le toucher recherché. Le contrôle et les moyens de s'exprimer avec une grande possibilité d'influencer la caractéristique sonore sont garantis de manière optimale par les longs rapports de levier. Pour cette raison, Schimmel utilise la mécanique de piano à queue de concert de leur plus grand piano à queue Konzert K280 dans tous les modèles à queue Konzert, quelle que soit leur taille. Cela signifie que tous les pianos à queue de la série Konzert jouent comme un grand piano à queue de concert. Avec les pianos à queue de la série Classic, seul le clavier est légèrement raccourci. Avec un mécanisme extraordinairement grand, même avec le plus petit des pianos à queue, ils restent toujours très proches de ce toucher de concert.
Les recouvrements de touches
Les recouvrements de touches minéraux sont utilisés pour les touches blanches de tous les instruments Schimmel Konzert. Ceux-ci ont été développés par Schimmel et offrent un toucher plus sensible aux pianistes. En plus de ce toucher sûr et sensible, ils sont "anti-éblouissants" grâce à la surface mate, ce qui est particulièrement avantageux pour le pianiste, notamment sur les scènes avec projecteurs.
Des bois régionnaux
Tous les bois de résonance qui produisent le son que nous appelons bois de tonalité.
Pour cela, Schimmel utilise des épicéas de montagne sélectionnés des forêts bavaroises et bohémiennes, l'origine du bois de tonalité des luthiers allemands. Schimmel ne sélectionne que du bois parfait, qui a poussé lentement à haute altitude, afin de pouvoir assembler des tables d'harmonie ayant des caractéristiques de résonance optimales. Les arbres sont présélectionnés dans les forêts puis spécialement coupés et séchés sur de longues périodes. Même avec cette présélection intensive, seuls 2 % environ du bois ainsi obtenu conviennent à la production des tables d'harmonie Schimmel.
Elargissement de la table d'harmonie
Les pianos à queue Schimmel ne sont pas construits dans une forme parallèle, mais dans une forme conique. Cela signifie que le piano à queue s'élargit latéralement à partir du clavier en direction de l'appendice des cordes. Cela crée une zone de table d'harmonie agrandie par rapport à une conception parallèle traditionnelle. En plus d'une zone de production sonore plus grande, les forces de pression des cordes peuvent également être réparties plus généreusement. La table d'harmonie peut vibrer plus librement et produire de plus belles couleurs sonores. Cette construction a été brevetée en combinaison avec les grands mécanismes de concert et la gamme de concert de Schimmel et est donc unique.
Echelle duplex et triplex
Un appendice d'une corde sont des zones de cordes qui ne sont pas faites pour vibrer directement par la tête du marteau, mais qui vibrent par transfert d'énergie (par sympathie) et génèrent des sonorités partielles qui offrent encore plus de richesse sonore et un maintien plus long et peuvent fortement influencer le caractère sonore. Ces zones sont très sensibles et doivent être travaillées avec précision pour sonner correctement. Pour cette raison, Schimmel utilise des balances fabriquées par CNC. Les gammes des pianos à queue Schimmel Konzert peuvent même être accordées ultérieurement, de sorte qu'elles puissent ensuite être exprimées à l'oreille. Selon le modèle, soit aucune échelle, soit une ou deux échelles sont utilisées, ce qui donne une, deux (duplex) ou trois (triplex) sections sonores d'une corde.