Grotrian - Steinweg G-118
- Fabricant : Grotrian - Steinweg
- Référence : GROG118
- Disponibilité : Disponible
- 22 268,00€
Le piano droit Grotrian - Steinweg G118.
Le piano droit Grotrian-Steinweg G-118 est un piano de forme traditionnelle (piano avec console) qui reprend toutes les qualités de la marque allemande. Comme son nom l'indique, le G-118 a une hauteur de 118 centimètres. Autant de longueur de cordes supplémentaire qui donne à la sonorité plus de présence qu'au Grotrian G-113, mais sans non plus être trop puissant. Le piano G-118 conviendra donc pour les espaces restreints et les appartements car la sonrité des piano Graotrian Steinweg se veut intimiste et douce. Tout comme les autres pianos de la gamme, le G-118 conserve une sonorité ronde, non agressive. La mécanique Renner, réalisée avec les cotes de Grotrain, donne le toucher et la répétition des pianos allemands, mais avec la particuliarité d'une réaction sensible, c'est à dire que la note sonne facilement dans des unuancs de jeu très faibles. Les touches noires du Grotrian Steinweg G118 sont en ébène, et si les touches blanches sont en matière synthétique, le piano peut être demandé avec l'option des recouvrements en cramique minérale qui approche les sensations de l'ivoire.
La hauteur sous clavier pour les genoux est de 68 centimètres, ce qui en fait un espaces généreux pour s'installer sans que les jambes n'entrent en contact avec le piano.
Ce que dit Grotrian à propos du modèle G118
G-118, le charmant homme orchestre
Le G–118 possède un charme propre et incarne la qualité à tous les niveaux. Tout y est d´une seule coulée, et parfaitement harmonisé. Grâce à ses proportions parfaitement équilibrées, et la conduite de ses lignes, le G – 118 marque par son style. Depuis plus de trente ans il suborne par son élégance intemporelle et se fond parfaitement dans toutes les ambiances d´intérieur. Ce piano voudra vous conquérir avec son timbre charmant et sa sonorité fine et noble qui rappelle un chant polyphonique. Et avec son jeu très précis et agréable. Le G–118 maîtrise tous les registres et est très apprécié quels que soient les styles et orientations musicales. Celui qui voudrait posséder un piano noble avec une sonorité très fine et de très grande valeur, devrait avoir essayé le G–118. Peut-être que vous aussi succomberez à son charme.
Ce qui est inclus avec le piano Grotrian - Steinweg G-118 :
Lorsque que vous faite l'acquisition d'un piano Grotrian - Steinweg, les Pianos Sibret prévoient, sans supplément, de le livrer au rez-de-chaussée après en avoir minutieusement fait la préparation et l'accord en ses ateliers. Le piano G-118, couvert par une garantie de 5 ans, sera accompagnée d'une banquette réglable en hauteur assortie en couleur. Les différences de taux d'humidité et de température moyenne de son nouvel emplacement vont faire travailler l'ensemble du piano et donc l'accord de celui-ci. C'est pourquoi les Pianos Sibret offrent dans la vente du piano une révision et un accord dans les 6 mois après livraison.
De plus amples renseignements sur les pianos Grotrian Steinweg ?
N'hésitez pas à nous demander des renseignements supplémentaires sur le piano Grotrian - Steinweg G-118 directement en notre magasin, Pianos Sibret, à Erpent - Namur, 595 chaussée de marche, soit au 081/305.900 ou via notre formulaire de contact. Au centre de la Wallonie, nous sommes facilement accessibles depuis les provinces de Brabant et Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles et Liège.
Quelles sont les finitions et les options possibles avec le piano Grotrian G-118 ?
Les finitions de bois
Il y a 4 finitions de bois classiques chez Grotrian Steinweg pour le modèle G-118. Il s'agit du chêne noir satiné, du noyer, de l'acajou et du merisier. Les trois dernières finitions sont aussi disponibles recouvertes d'un polyester qui donne un aspect brillant au piano.
A la demande, Grotrian Steinweg peut donner une eshétique complètement différente de ce que l'on trouve habituellement dans les finitions bois. On pourra alors choisir parmis une palettes d'essences de bois plus typées pour son piano. Les prix des finitions bois sont sur demande.
Le frein de cylindre
Afin de ne pas se laisser surprendre par une fermeture trop violente du clavier (cylindre), le piano peut être équipé d'un ralentisseur.
Accastillage en chrome
Les différentes parties métalliques du piano sont généralement en laiton, ce qui donne un aspect "or" aux pédales et charnières. En option, Grotrian propose de changer la finition laiton pour la finition chromée qui donnera alors un aspect "argent".
La sourdine
La sourdine est une bande de feutre qui atténue le volume sonore du piano au besoin. Traditionnellement, Grotrian n'équipe pas ses pianos de cet accessoire. On peut cependant demander la fonction de sourdine sur son piano droit Gotrian et ce, de deux manières, la sourdine à pédale comme sur la plpart des pianos droits modernes, ou la sourdine à main (ou sourdine à tirette). L'avantage de la sourdine à main est de laisser la possibilité de choisir aussi l'option de la pédale tonale.
L'équipement d'école (académie)
Pour faciliter le déplacement d'un piano, Grotrian propose l'équipement d'école qui comprend des berceaux de roulettes et des poignées latérales. Non seulement, les poignées latérales permettent de soulever le piano plus facilement mais elles protègent aussi l'instrument d'un malencontreux accident.
L'équipement d'école inclus aussi une serrure pour fermer le piano.
Les 3 parties de l'équipement d'école peuvent être choisies séparément.
Le système silencieux
Quelques fois, jouer son piano juste pour soi est agréable, pour le pianiste ou pour les autres. A cet effet, l'option silencieuse est disponible, ce qui permet de jouer le piano au casque. Grotrian à choisi de travailler avec le système AD-Silent pour équiper ses pianos.
Caractéristiques du piano Grotrian - Steinweg G-118 :
Le Barrage en étoile
La qualité de pointe GROTRIAN-STEINWEG se reconnait aussi au barrage en étoile. Il s´agit ici d´une construction unique initialement introduite en 1900 et constamment optimisée par la suite. Avec cette construction, tous les bras du barrage convergent en un point unique dans le sens de traction des cordes. Assemblé sous haute pression, une stabilité maximale est atteinte sans altérer les propriétés acoustiques du bois. Comme base du corps sonore, il est le garant d´une résistance à la torsion, un parfait maintien de l´accord, de durabilité et d´une facile transportabilité. De plus, il est le porteur principal du bâti Il est donc un devoir pour nous de dédier à cettepièce élémentaire le plus grand soin. Le résultat de ces efforts sont une sonorité d´une extraordinaire qualité et une durabilité sans limites. Dommage en fait que cet élément mille fois éprouvé se trouve du côté du mur.
Le cadre en fonte
La conception de notre typique cadre en fonte doré dispose d´une particularité, pour nous à la fois typique, et signe de qualité. Son pourtour est entièrement fermé. Tous les profilés dont les dimensions et orientations sont calculées de manière très précise, affluent en un cadre aux fortes dimensions qui lui confère le plus haut degré de stabilité. Le résultat est une table d´harmonie qui « oscille librement » et qui garde « à perpétuité » sa stabilité sans vis de pression de table, conférant ainsi à tous les pianos GROTRIAN-STEINWEG les plus grandes tables d´harmonie au monde pour chaque taille d´instrument, ce qui est déterminant pour une tenue d´accord est un plaisir sonore inégalable.
La Table d'harmonie
Chez GROTRIAN-STEINWEG on pourrait presque encore donner à la table d´harmonie, la vieille dénomination de « table de chant ». Bien entendu, ses dimensions et particularités techniques sont notre secret bien gardé parce qu´en fin de compte, c´est elle qui donne à nos instruments leur caractère unique et contribue particulièrement à la beauté et à l´équilibre de leur sonorité. En tant qu´inventeur de la table d´harmonie « homogène » où les strates méticuleusement appairées doivent « coïncider » les unes avec les autres. Seuls les bois des régions montagneuses au-delà de 1.000 m d´altitude, qui disposent d´une très fine structure et d´anneaux d´annuités très serrés et qui ont été séchés très longtemps avant d´être travaillés, sont à mêmes de répondre à nos très hautes exigences. Afin de permettre des vibrations entre 20 et 5.000 Hz le matériau doit être particulièrement élastique. Les épicéas au fil droit et abattus en hiver offrent les meilleures conditions pour une haute élasticité et d´excellentes caractéristiques sonores.
Le chevalet
Pour une transmission optimale des vibrations de nos cordes hexagonales sur la table d´harmonie, nous utilisons des chevalets en lamellé de bois massif.
La mécanique
Notre ensemble Mécanique/Clavier est un chef d´œuvre d´appairage et deprécision, et s´harmonise parfaitement avec les possibilités sonores extrêmes de nos pianos. La mécanique à 4 points d´ancrages spécialement conçue par nos soins, alliée avec le clavier à revêtement spécial et dièses en ébène et les têtes de marteaux spéciaux, sont assemblés selon nos directives très strictes en une « horlogerie » très fine. Pour régler entre elles les quelques 65 pièces de chaque touche au plus fin, nous investissons tout notre savoir et notre expérience. Il en va de même pour nos claviers. La pesée de chaque touche avec la mécanique, l´optimisation de la synchronicité, le parfait réglage des touches, tout ceci nécessite toujours et encore l´œil attentif et la main experte. Beaucoup de pianistes virtuoses doivent leur virtuosité et leur toucher à l´extrême sensibilité de notre mécanisme.