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Bösendorfer Vienna Concert 214VC Beethoven

Bösendorfer Vienna Concert 214VC Beethoven

  • Fabricant : Bösendorfer
  • Référence : BOS214VCBE
  • Disponibilité : Pré-commande
  • 164 770,00€
Le piano demi queue Bösendorfer 214 VC est un magnifique quart queue professionnel de salon. Il ravira autant en concert qu'en salle de classe ou en studio.

Version collector du piano à queue Bösendorfer 214-VC : Beethoven 250eme anniversaire

Ludwig van Beethoven (1770-1827), né à Bonn, a 17 ans lorsqu'il se rend à Vienne pour la première fois, afin d’y étudier auprès de Mozart. À peine arrivé, il doit immédiatement rentrer chez lui, sa mère étant tombée malade. Il y retourne plus tard, en 1792, après la mort de Mozart. Il commence alors à étudier auprès de Joseph Haydn.

Beethoven s’installe à Vienne définitivement, consolidant ainsi la position de la ville comme centre musical de l’Europe. C’est là qu’il compose tous ses chefs-d'œuvre, de ses symphonies monumentales à ses sonates pour piano inoubliables. Un an après la mort de Beethoven, Ignaz Bösendorfer fonde sa fabrique de pianos. Sa philosophie du son est nettement marquée par l’environnement culturel de Vienne et l’influence de Beethoven. C’est pourquoi de nombreux artistes reconnaissent aux pianos Bösendorfer les qualités nécessaires à l’interprétation des œuvres du grand compositeur.

À l’occasion de son 250e anniversaire, Bösendorfer  lui dédie un piano. Les premières esquisses de ce piano remontent à 2013, à l’occasion du 14e Concours international de piano Beethoven à Vienne et du 185e anniversaire de la manufacture Bösendorfer.

Grâce à la Maison de Beethoven de Bonn et une technique avancée de sérigraphie, les artisans Bösendorfer ont pu utiliser un extrait de la partition du Presto agitato de la sonate « Clair de lune » et la signature du grand compositeur pour parer l’intérieur du couvercle et le côté du clavier. Incrustés de nacre chatoyante, un portrait de Beethoven et les lettres qui composent Bösendorfer ornent le pupitre et le cylindre.

Ludwig Van Beethoven (1770 - 1827) :

« La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. »


Cette citation de Beethoven, gravée sur le plateau du pupitre et incrustée de nacre, est parfaitement assortie au portrait de Beethoven et aux lettres du nom Bösendorfer, également incrustés de nacre, qui ornent le pupitre et le cylindre. Les finitions chromées et le cadre argenté subliment l’ensemble.

Appartenant à la gamme Pièces de collection, le piano à queue Beethoven-édition anniversaire est fabriqué en une série limitée de 15 instruments. Chaque piano, réalisable sur le modèle 214VC, en noir ou blanc brillant, porte une plaque en laiton numérotée.

La finition Beethoven n'est diponible que sur le modèle 214 Vienna Concert :

Le piano à queue Bösendorfer 214-VC est un piano de taille demi queue qui remplira les salles de concert de dimensions moyennes, les salons de musique ou les classes de piano d'une sonorité caractéristique de la marque autrichienne. La sonorité du Bösendorfer 214-VC se voudra aussi puissante et agréable. les deux mots de Bösendorfer pour décrire le modèle 214 Vienna Concert sont énergie et émotion.

Ce demi queue développe une sonorité riche en couleurs associée à une profondeur issue d'un savoir-faire historique.

Faites l’expérience du procédé innovant Vienna Concert sur le Bösendorfer 214-VC. Inspirés par le succès de du piano à queue de concert 280VC Vienna Concert qui a fasciné artistes et mélomanes sur les plus grandes scènes du monde, Bösendorfer a décidé de réactualiser le modèle 214. En alliant les avancées technologiques du XXIe siècle à son savoir-faire artisanal presque bicentenaire, Bösendorfer a ajouté le demi-queue 214VC à sa ligne Vienna Concert
Fermez les yeux. Vous serez émerveillé par le rayonnement du Bösendorfer 214-VC, digne d’un piano à queue de concert, qui n’attend plus que vous pour être révélé.


Vienna Concert (VC)

Un procédé innovant propre à Bösendorfer qui rassemble tout ce qu’un artiste chevronné recherche dans un piano à queue : des couleurs somptueuses, une projection sonore dynamique et une mécanique impeccable. La ligne Vienna Concert est le son de la prochaine génération. (VC : Vienna Concert)

Un piano à queue Bösendorfer pour toutes les salles

Gage de qualité sonore et technique, un piano à queue Bösendorfer se choisi aussi en fonction de l'espace sonore à combler. Si une première taille de piano comblera aisément un salon de musique, il faudra un piano plu sgrand pour une salle de concert. Afin que chaque lieu puisse avoir le piano de taille idéale pour son espace, Bösendorfer propose plusieurs modèles qui, de par leur longueur supplémentaire, se fourniront de plus de profondeur, de subtilité et de puissance.

Bösendorfer décline sa gamme de pianos à queue de la série Vienna Concert, des modèles quart-queue au piano de concert, en 5 modèles que sont les 170VC, 185VC, 214VC, 230VC et 280VC. Le nom de chaque modèle informant sur sa longueur totale en centimètres

Un service complet avec le piano demi queue Bösendorfer 214 VC 

La livraison du piano à queue Bösendorfer 214-VC au rez-de-chaussée dans toute la Belgique est incluse dans le prix. le piano est préparé et accordé avant livraison, une révision de l'harmonisation et de l'accord dans les 6 mois après l'installation est également comprise. Une banquette réglable en hauteur accompagne le piano ainsi qu'un garantie de 5 ans. (Voir nos conditions de garantie)

Livraison gratuite au rez-de-chaussée Bösendorfer Accord gratuit du piano Bösendorfer 5 ans de garantie piano Bösendorfer Siège de piano Bösendorfer inclus 

Les Pianos Sibret assurent le service après vente et l'entretien - accord des pianos sur Namur (Belgique) et toute autre région de la Wallonie, Bruxelles et nord de la France.

Besoin d'un renseignement supplémentaire? Contacter-nous au 081/305.900, via notre formulaire de contact ou directement en notre magasin de pianos à Namur (Belgique), chaussée de Marche, 595 à 5101 Erpent. Nous sommes facilement accessibles depuis les Provinces de Brabant et de Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles, Charleroi et Liège.

Dimensions du piano Bösendorfer 214-VC 


 Logo piano Bösendorfer



 Émotions fortes. Le nouveau Bösendorfer 214-VC Vienna Concert. Aleksandra Mikulska interprète Glanes de Woronince, S. 249 : Complainte (Dumka), de Franz Liszt.
Réalisation Andreas H. Bitesnich.

Caractéristiques du piano à queue Bösendorfer 214 VC

Une caisse de résonance unique

Contrairement aux autres facteurs de pianos, Bösendorfer préfère l’épicéa massif au bois contrecollé pour la réalisation de ses caisses de résonance. Elles en sont composées à 80 %, depuis la table d’harmonie jusqu’à la ceinture extérieure. Ainsi, à l’instar du violon, c’est le corps de résonance tout entier qui participe à la formation et à la diffusion du son. De plus, les artisans Bösendorfer préparent la ceinture intérieure de telle manière que sa courbure épouse parfaitement celle de la ceinture extérieure. Grâce à ce procédé unique à Bösendorfer, les vibrations générées par les notes se propagent à toutes les pièces en épicéa. Le piano tout entier devient corps de résonance. Ce procédé complexe est l’héritage de la facture pianistique viennoise traditionnelle et la garantie d’une palette de nuances riches et colorées. Une pureté sonore qui fait la légende Bösendorfer.

Une mécanique de précision

Du plus délicat pianissimo au plus puissant fortissimo, les pianos Bösendorfer offrent un toucher d’une précision exceptionnelle. Développée en collaboration avec de nombreux artistes et techniciens, la mécanique Bösendorfer est le fruit de près de 200 ans de recherche. Un savoir-faire traditionnel pour une précision de jeu optimale.

Le chant du bois

À l’origine de chaque piano Bösendorfer, il y a l’épicéa de résonance. Notre épicéa pousse en Autriche, à 800 m d’altitude, une situation idéale qui promet un grain serré et une croissance régulière. L’alternance des saisons, le soleil, le vent et le froid l’amènent doucement jusqu’à maturité. Il est alors temps de l’abattre et de le fendre — uniquement en hiver, lorsqu’il est hors sève — puis de le faire sécher naturellement à l’air libre, à l’extérieur de nos ateliers, pendant cinq ans. Cette essence rare joue un rôle si important dans la pureté du son, que nos pianos en sont composés à plus de 80 %, un chiffre plus élevé que pour tout autre fabricant. Si l’on compte le séchage dans le temps de fabrication, il faut six ans pour transformer un arbre en piano. Aussi précieux que les matériaux, le temps est une des composantes nécessaires à la fabrication du son Bösendorfer.

Des cordes basses filées à la main

Toutes les cordes basses sont filées à la main, selon un procédé propre à Bösendorfer. Chaque corde du piano 214VC est composée d’une âme en acier, autour de laquelle sont filées une à deux cordes de cuivre, en fonction de la hauteur de note recherchée. Ce procédé est lui aussi un élément majeur du son Bösendorfer. Le son Bösendorfer, un son cousu main pour des générations.

Des cordes fixées une à une

Chaque corde est attachée individuellement par une bouclette réalisée à la main. Cela facilite la révision et améliore la stabilité de l’accordage. Des générations de justesse, une corde à la fois.

Un capodastre indépendant

Bösendorfer est le seul fabricant de pianos au monde à installer un capodastre amovible dans le registre aigu. C’est la seule façon d’assurer un réglage précis de ces cordes. En effet, même après des années de jeu, le capodastre peut facilement être révisé et repositionné avec précision, pour garantir la qualité sonore Bösendorfer, génération après génération.

Une fonte au sable traditionnelle

Nos cadres sont réalisés selon le procédé traditionnel de la fonte au sable, pour une acoustique parfaite. Fabriqués en Autriche, ils sont entreposés à l’air libre pendant six mois, à l’extérieur de notre atelier, afin de supprimer toutes les tensions internes apparues durant la coulée du métal en fusion. Nos cadres sont ensuite capables de supporter une tension de presque vingt tonnes. Des générations de stabilité.

Un sommier ouvert

Le sommier ouvert du piano Bösendorfer 214VC est composé de trois couches d’érable scié sur quartier de 7 mm d’épaisseur, collées les unes aux autres en croisant le fil du bois à angle droit. Le tout est ensuite posé sur une base en hêtre rouge. Cette structure garantit la solidité de l’ancrage des chevilles. La couche supérieure est parée d’un placage en noyer de 1,5 mm, détail caractéristique de Bösendorfer. Des générations de stabilité sonore.

Poids : 367.00kg
Dimensions (L x l x H) : 214.00cm x 151.00cm x 102.00cm