Bösendorfer Vienna Concert 170VC Silent
- Fabricant : Bösendorfer
- Référence : BOS170VCS
- Disponibilité : Pré-commande
- 120 870,00€
Le piano quart queue Bösendorfer 170-VC muni d'un système silencieux
Avec son système silencieux intégré, le piano à queue Bösendorfer 170 VC peut se jouer au casque, tout en silence. Bien sûr, votre Bösendorfer est toujours un piano à part entière mais, en actionnant le système silencieux du modèle 170-VC, les marteaux n'atteignent plus les cordes qui n'émmettront donc aucun son. C'est l'électronique qui prend le relai pour servir les oreilles du pianiste d'une sonorité de piano à queue de concert. Les pianos Bösendorfer seront équipés d'un système silencieux Yamaha, le plus à la pointe des système silencieux.
De taille adaptée aux pièces de la maison, le piano à queue Bösendorfer 170 VC est un quart de queue qui développe une sonorité pleine aux couleur somptueuses. Le 170 VC de Bösendorfer est un piano qui subjuguera les concerts de salon privés.
Ludwig Bösendorfer dessine les premières esquisses du piano à queue 170 pour les salons en vogue de la Vienne impériale. Il donne ainsi naissance à un instrument qui enchante les rassemblements privés de la bourgeoisie et de la noblesse. Plus d’un siècle a passé, et ce piano à queue jouit toujours d’une grande popularité. Aujourd’hui, le modèle 170 fait partie de la ligne Vienna Concert.
Vienna Concert (VC)
Un procédé innovant qui rassemble tout ce qu’un artiste chevronné recherche dans un piano à queue : des couleurs somptueuses, une projection sonore dynamique et une mécanique impeccable. La ligne Vienna Concert est le son de la prochaine génération. (VC : Vienna Concert)
Un piano à queue Bösendorfer pour toutes les salles
Gage de qualité sonore et technique, un piano à queue Bösendorfer se choisi aussi en fonction de l'espace sonore à combler. Si une première taille de piano comblera aisément un salon de musique, il faudra un piano plu sgrand pour une salle de concert. Afin que chaque lieu puisse avoir le piano de taille idéale pour son espace, Bösendorfer propose plusieurs modèles qui, de par leur longueur supplémentaire, se fourniront de plus de profondeur, de subtilité et de puissance.
Bösendorfer décline sa gamme de piano à queue de la série Vienna Concert, des quart queue au piano de concert, en 5 modèles que sont les 170VC silent, 185VC silent, 214VC silent, 230VC silentet 280VC silent. Le nom de chaque modèle informant sur sa longueur totale en centimètres.
Un service complet avec le piano quart queue Bösendorfer 170 VC
La livraison du piano à queue Bösendorfer 170 VC au rez-de-chaussée dans toute la Belgique est incluse dans le prix. le piano est préparé et accordé avant livraison, une révision de l'harmonisation et de l'accord dans les 6 mois après l'installation est également comprise. Une banquette réglable en hauteur accompagne le piano ainsi qu'un garantie de 5 ans et un casque.
Les Pianos Sibret assurent le service après vente et l'entretien - accord des pianos sur Namur (Belgique) et toute autre région de la Wallonie, Bruxelles et nord de la France.
Besoin d'un renseignement supplémentaire? Contacter-nous au 081/305.900, via notre formulaire de contact ou directement en notre magasin de pianos à Namur, chaussée de Marche, 595 à 5101 Erpent. Nous sommes facilement accessibles depuis les Provinces de Brabant et de Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles, Charleroi et Liège.
Finitions de bois des pianos Bösendorfer
Afin d'habiller le piano à queue 170-VC au gré de vos envies, Bösendorfer propose de réaliser le piano selon vos désires. Ci-dessous, vous trouverez une palettes des finitions classiques des pianos Bösendorfer, mas une demande spéciale sera considérée. Que vous souhaitiez appliquer un revêtement original, vos initiales ou même une dédicace personnalisée sur votre piano Bösendorfer, tout est possible. Afin de s’assurer que le design correspond parfaitement à vos attentes, les maîtres artisans Bösendorfer vous soumettent un échantillon avant de commencer la fabrication de votre piano.
Caractéristiques du piano à queue Bösendorfer 170 VC
Une caisse de résonance unique
Contrairement aux autres facteurs de pianos, Bösendorfer préfère l’épicéa massif au bois contrecollé pour la réalisation de ses caisses de résonance. Elles en sont composées à 80 %, depuis la table d’harmonie jusqu’à la ceinture extérieure. Ainsi, à l’instar du violon, c’est le corps de résonance tout entier qui participe à la formation et à la diffusion du son. De plus, les artisans Bösendorfer préparent la ceinture intérieure de telle manière que sa courbure épouse parfaitement celle de la ceinture extérieure. Grâce à ce procédé unique à Bösendorfer, les vibrations générées par les notes se propagent à toutes les pièces en épicéa. Le piano tout entier devient corps de résonance. Ce procédé complexe est l’héritage de la facture pianistique viennoise traditionnelle et la garantie d’une palette de nuances riches et colorées. Une pureté sonore qui fait la légende Bösendorfer.
Une mécanique de précision
Du plus délicat pianissimo au plus puissant fortissimo, les pianos Bösendorfer offrent un toucher d’une précision exceptionnelle. Développée en collaboration avec de nombreux artistes et techniciens, la mécanique Bösendorfer est le fruit de près de 200 ans de recherche. Un savoir-faire traditionnel pour une précision de jeu optimale.
Des cordes basses filées à la main
Toutes les cordes basses sont filées à la main, selon un procédé propre à Bösendorfer. Chaque corde du piano 170 VC est composée d’une âme en acier, autour de laquelle sont filées une à deux cordes de cuivre, en fonction de la hauteur de note recherchée. Ce procédé est lui aussi un élément majeur du son Bösendorfer. Le son Bösendorfer, un son cousu main pour des générations.
Un capodastre indépendant
Bösendorfer est le seul fabricant de pianos au monde à installer un capodastre amovible dans le registre aigu. C’est la seule façon d’assurer un réglage précis de ces cordes. En effet, même après des années de jeu, le capodastre peut facilement être révisé et repositionné avec précision, pour garantir la qualité sonore Bösendorfer, génération après génération.
Une fonte au sable traditionnelle
Nos cadres sont réalisés selon le procédé traditionnel de la fonte au sable, pour une acoustique parfaite. Fabriqués en Autriche, ils sont entreposés à l’air libre pendant six mois, à l’extérieur de notre atelier, afin de supprimer toutes les tensions internes apparues durant la coulée du métal en fusion. Nos cadres sont ensuite capables de supporter une tension de presque vingt tonnes. Des générations de stabilité.
Un sommier ouvert
Le sommier ouvert du piano Bösendorfer 170 VC est composé de trois couches d’érable scié sur quartier de 7 mm d’épaisseur, collées les unes aux autres en croisant le fil du bois à angle droit. Le tout est ensuite posé sur une base en hêtre rouge. Cette structure garantit la solidité de l’ancrage des chevilles. La couche supérieure est parée d’un placage en noyer de 1,5 mm, détail caractéristique de Bösendorfer. Des générations de stabilité sonore.