YamahaserieB
Bösendorfer Louis XVI

Bösendorfer Louis XVI

  • Fabricant : Bösendorfer
  • Référence : BOSLOUIS XVI
  • Disponibilité : Pré-commande
  • 173 080,00€
Le piano à queue Bösendorfer Finition Louis XVI est un d'un style bien plus léger que le modèle baroque tout en gardant la même forme des pieds.

Piano à queue Bösendorfer en finition Louis XVI.

Abandonnant les formes élaborées, organiques et abstraites de l’époque baroque, le style Louis XVI se distingue par un retour à l’élégance sobre du classicisme, qui s’inspire lui-même de l’art antique et des idéaux grecs. Les lignes droites et géométriques sont à l’honneur, ornées de motifs naturalistes, tels que paniers fleuris, guirlandes de fruits et rubans.

Le piano Louis XVI Bösendorfer rend hommage à ce style épuré et léger, par sa forme sobre et élégante et les décorations florales discrètes qui ornent la surface satinée de son placage pommelé.

Le piano Louis XVI est un instrument de la gamme Pièces d'exception. Il n’attend plus que votre vision artistique pour libérer son potentiel esthétique et sonore.


Un autre type de finition pour votre piano à queue Bösendorfer ?

Pour placer au mieux son piano à queue Bösendorfer au sein de la maison, la marque autrichienne propose un belle gamme de plusieurs finitions de styles classiques, d'époque ou moderne. Cliquez sur une image ci-dessous pour découvrir un nouveau style pour les pianos à queue Viennois.

Finition artisan des pianos à queue Bösendorfer Finition Audi des pianos à queue Bösendorfer Finition baroque des pianos à queue Bösendorfer Finition Chopin des pianos à queue Bösendorfer Finition Edge des pianos à queue Bösendorfer Finition Listz des pianos à queue Bösendorfer Finition Porsche Design des pianos à queue Bösendorfer Finition Strauss Cerisier des pianos à queue Bösendorfer Finition Strauss noir des pianos à queue Bösendorfer Finition Louis XVI des pianos à queue Bösendorfer

Vienna Concert (VC)

Un procédé innovant qui rassemble tout ce qu’un artiste chevronné recherche dans un piano à queue : des couleurs somptueuses, une projection sonore dynamique et une mécanique impeccable. La ligne Vienna Concert est le son de la prochaine génération. (VC : Vienna Concert)

Un piano à queue Bösendorfer pour toutes les salles

Gage de qualité sonore et technique, un piano à queue Bösendorfer se choisi aussi en fonction de l'espace sonore à combler. Si une première taille de piano comblera aisément un salon de musique, il faudra un piano plu sgrand pour une salle de concert. Afin que chaque lieu puisse avoir le piano de taille idéale pour son espace, Bösendorfer propose plusieurs modèles qui, de par leur longueur supplémentaire, se fourniront de plus de profondeur, de subtilité et de puissance.

Bösendorfer décline sa gamme de piano à queue  de la série Vienna Concert, des quart queue au piano de concert, en 5 modèles que sont les 170VC, 185VC, 214VC, 230VC et 280VC. Le nom de chaque modèle informant sur sa longueur totale en centimètres.

Un service complet avec le piano quart queue Bösendorfer 

La livraison du piano à queue Bösendorfer au rez-de-chaussée dans toute la Belgique est incluse dans le prix. le piano est préparé et accordé avant livraison, une révision de l'harmonisation et de l'accord dans les 6 mois après l'installation est également comprise. Une banquette réglable en hauteur accompagne le piano ainsi qu'un garantie de 5 ans.

Livraison gratuite piano Bösendorfer Accord piano Bösendorfer Garantie 5 ans piano Bösendorfer Banquette piano Bösendorfer 

Les Pianos Sibret assurent le service après vente et l'entretien - accord des pianos sur Namur (Belgique) et toute autre région de la Wallonie, Bruxelles et nord de la France.

Besoin d'un renseignement supplémentaire? Contacter-nous au 081/305.900, via notre formulaire de contact ou directement en notre magasin de pianos à Namur, chaussée de Marche, 595 à 5101 Erpent. Nous sommes facilement accessibles depuis les Provinces de Brabant et de Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles, Charleroi et Liège.



 Logo des pianos Bôsendorfer

Caractéristiques du piano à queue Bösendorfer

Une caisse de résonance unique

Contrairement aux autres facteurs de pianos, Bösendorfer préfère l’épicéa massif au bois contrecollé pour la réalisation de ses caisses de résonance. Elles en sont composées à 80 %, depuis la table d’harmonie jusqu’à la ceinture extérieure. Ainsi, à l’instar du violon, c’est le corps de résonance tout entier qui participe à la formation et à la diffusion du son. De plus, les artisans Bösendorfer préparent la ceinture intérieure de telle manière que sa courbure épouse parfaitement celle de la ceinture extérieure. Grâce à ce procédé unique à Bösendorfer, les vibrations générées par les notes se propagent à toutes les pièces en épicéa. Le piano tout entier devient corps de résonance. Ce procédé complexe est l’héritage de la facture pianistique viennoise traditionnelle et la garantie d’une palette de nuances riches et colorées. Une pureté sonore qui fait la légende Bösendorfer.

Une mécanique de précision

Du plus délicat pianissimo au plus puissant fortissimo, les pianos Bösendorfer offrent un toucher d’une précision exceptionnelle. Développée en collaboration avec de nombreux artistes et techniciens, la mécanique Bösendorfer est le fruit de près de 200 ans de recherche. Un savoir-faire traditionnel pour une précision de jeu optimale.

Des cordes basses filées à la main

Toutes les cordes basses sont filées à la main, selon un procédé propre à Bösendorfer. Chaque corde du piano est composée d’une âme en acier, autour de laquelle sont filées une à deux cordes de cuivre, en fonction de la hauteur de note recherchée. Ce procédé est lui aussi un élément majeur du son Bösendorfer. Le son Bösendorfer, un son cousu main pour des générations.

Un capodastre indépendant

Bösendorfer est le seul fabricant de pianos au monde à installer un capodastre amovible dans le registre aigu. C’est la seule façon d’assurer un réglage précis de ces cordes. En effet, même après des années de jeu, le capodastre peut facilement être révisé et repositionné avec précision, pour garantir la qualité sonore Bösendorfer, génération après génération.

Une fonte au sable traditionnelle

Nos cadres sont réalisés selon le procédé traditionnel de la fonte au sable, pour une acoustique parfaite. Fabriqués en Autriche, ils sont entreposés à l’air libre pendant six mois, à l’extérieur de notre atelier, afin de supprimer toutes les tensions internes apparues durant la coulée du métal en fusion. Nos cadres sont ensuite capables de supporter une tension de presque vingt tonnes. Des générations de stabilité.

Un sommier ouvert

Le sommier ouvert du piano Bösendorfer est composé de trois couches d’érable scié sur quartier de 7 mm d’épaisseur, collées les unes aux autres en croisant le fil du bois à angle droit. Le tout est ensuite posé sur une base en hêtre rouge. Cette structure garantit la solidité de l’ancrage des chevilles. La couche supérieure est parée d’un placage en noyer de 1,5 mm, détail caractéristique de Bösendorfer. Des générations de stabilité sonore.

Poids : 316.00kg
Dimensions (L x l x H) : 0.00cm x 0.00cm x 0.00cm