Yamaha
Les pianos de la marque japonaise Yamaha
Existant depuis 1887, Yamaha produit ses premiers pianos en 1900 et s'impose en Europe à partir des années 1970/1980.
Toujours en constante recherche d'améliorations, Yamaha est aussi le maître des systèmes électroniques enmbarqués dans un piano classique. Yamaha est l'inventeur et le leader inégalé des système silencieux (Silent), TransAcoustic et de jeu automatique (Disklavier Enspire)
Les pianos Yamaha sont également réputés pour leur excellente réponse et rapidité de mécanique mais aussi pour leur fiabilité structurelle.
Gammes des pianos droits Yamaha
La marque japonaise de pianos Yamaha est réputée fiable. On trouve dans leur gamme de pianos, des modèles accessibles pour débutants à prix démocratiques jusqu'aux pianos pour les professionnels n'ayant pas la place pour un piano à queue, tout en passant par les pianos d'expression de catégorie intermédiaire. Les pianos fabriqués par Yamaha ont une excellente longévité et une bonne tenue d'accord.
Les pianos droits de la série B
Dans cette première catégorie, Yamaha propose des pianos dit "d'étude" pour les débutants. Commencer sa formation pianistique avec un piano de la série B, c'est commencer sur de bonnes bases.
Les trois modèles qui composent cette gamme sont, bien souvent, le choix du pianiste débutant en académie ou conservatoire de musique.
Si le tout premier instrument, le Yamaha B1, se changera pendant un parcurs classique, les B2 et B3 sont, suivant les profils d'apprentis pianistes, deux pianos qui conviendront pour le parcours complet de l'académie de musique.
Les pianos droits de la série P
La série P reprend les beaux pianos familiaux. Sans être des pianos de catégories professionnelles ou pré-professionnelles, les 2 représentants de cette gamme que sont les P116 et P121 ont une sonorité qui approche plus ce que l'oreille européenne attend, c'est à dire un son plus rond, moins éclatant. Par rapport aux pianos de la série B, la gamme P aura aussi une sonorité plus développée. Cette sonorité plus riche permet un meilleure travail de la sonorité.
Les personnees qui iont déjà un bagage musical et qui s'engage vers le piano sont assez sensibles à ce que Yamaha propose avec cette série de pianos plus européens.
Les pianos droits de la série U
Célèbres et forts plébiscités, les pianos Yamaha de la série U sont fort représentés en académie de musique. En effet, ces deux instruments ont été conçus de manière à pouvoir résister à un jeu intensif journalier. Il conviendront donc pour ce type d'institution et pour les personnes qui s'adonne de façon plus poussée à la pratique du piano. On présente régulièrement la Gamme U comme étant l'entrée de gamme professionnelle des pianos droits.
Le modèle U1 mesure 121 centimètres de hauteur, un grand classique de la marque japonnaise.
Le modèle U3, de 131 centimètres, développe plu sde puissance. Il pourra rivaliser avec de petits pianos à queue. Le U3 est équipé d'une pédale centrale tonale au lieu de la sourdine.
Les pianos droits de la série YUS
Les pianos YUS de Yamaha possèdent des matériaux de qualité supérieure à la série U. Ils produiront donc un son plus élaboré que ces derniers. Les pianos de cette gamme commencent à pouvoir remplacer les petits pianos à queue en sonorités pour les espaces plus restreints.
A l'instar des U1 et U3, les YUS1 et YUS3 montreront un peu les mêmes différences. Plus de puissance et une pédale tonale pour le YUS3.
Le modèle plus particlulier de la gamme YUS est les YUS5, il s'agit en fait d'un YUS3 mais pour lequel Yamaha a opté pour un clavier en Ivorite afin d'imiter les sensations que l'on obenait avec l'ivoire anciennement et aussi pour un pupitre haut et inclinable qui donne la hauteur de pose de partitions d'un piano à queue. Des détails appréciés par les pianistes professionnels.
Les pianos droits de la série SE
En développant la gamme de pianos SE, Yamaha a voulu des instruments professionnels au son plus européen. Dans la conception de ces pianos, on retrouvera donc des éléments harmoniques (éléments qui participent à la fabrication du son) d'origine européenne et notamment allemande.
C'est chez Bösendorfer, marque de prestige de pianos acquise par Yamaha en 2008, que les concepteurs prennent leur inspiration. Des cordes Bösendorfer, une mécanique Renner, comme les pianos allemands, du bois de table d'harmonie en épicéa de Bavière, ...
Deux modèles sont créés en 2012/2013, le SE-122 et le SE-132 dont le nom de chacun indique la hauteur globale.
Les pianos droits de la série SU
On retrouve dans cette catégorie les pianos droits d'élite de la marque Yamaha. Des premiers dessins et du choix des matériaux les plus nobles à la facture impeccable et à la méticulosité de leur préparation finale, aucun effort n'a été épargné pour créer ces instruments exceptionnels de qualité et d'exigence. Ils offrent aux pianistes les plus virtuoses des performances supérieures et un contrôle expressif parfait, une réponse délicate, une coloration tonale étendue et une résonance rarement présente sur un piano droit.
La gamme des pianos droits SU copmprend deux modèle, un de 118 centimètres, le SU-118C et un de 131 centimètres avec pédale tonale, le SU-7.
Gammes des pianos à queue Yamaha
Pour les pianos à queue de concert Yamaha, voir la gamme Yamaha Premium.
Le petit piano 1/4 queue GB1K
Le piano quart GB1K est seul dans sa catégorie. Il est vrai que si la sonorité globale de ce piano peut être plus pauvre que la sonorité de certains pianos droits, grâce au GB1K, Yamaha permet aux pianistes de rentrer dans le monde du piano à queue pour un budget modeste et, dès lors, de profiter du toucher différent et plus réactif d'une mécanique de piano à queue.
Le piano GB1K, au vu de sa taille modeste, se place aisément dans les pièces d'une maison pour profiter à un pianiste amateur.
Les pianos à queue de la série GC
Les pianos de la série GC que sont les GC1, de 161 centimètres de longueur, et le GC2, de 173 centimètres de longueur, sont des pianos orientés pour les amateurs et bons amateurs qui souhaitent une qualité sonore et une profondeu r de son pus accrue que celle du GB1K.
Ce sont d'excellent pianos pour ce type de pianiste amis il conviendront moins bien à un profile professionnel qui s'exercera plusieurs heures journalièrement.
Les pianos à queue de la série Cx
La célèbre série Conservatory, anciennement "C" et maintenant "Cx". Cette gammes propose des pianos allant du 1/4 queue au trois quart queue pour les pianistes pré professionnels, pour les professeurs et les conservatoires de musique. Le modèle phare de cette série est le fameux Yamaha C3x, grand quart queue de 186 centimètres.
6 pianos à queue composent cette gamme. Bien que tous basés sur la même structure, c'est à partir du C3x que Yamaha manufacture un peu différemment ses pianos Conservatory, et révèle les améliorations apportées par la nouvelle manière "X" de monter les pianos.
Les 6 pianos Consevatory son les 1/4 queue C1x, 1/4 queue C2x, 1/4 queue C3x, 1/2 queue C5x, 1/2 queue C6x et 3/4 queue C7x.
N'hésitez pas à nous demander des renseignements au 081/305.900, via notre formulaire de contact, ou directement en notre magasin de pianos, Pianos Sibret à Erpent - Namur.