Officiellement, Bösendorfer fabrique des pianos depuis 1828, date de l'affiliation à la Guilde Autrichienne de manufacture des Instruments à Vienne. Cependant, le créateur de la marque, Ignaz Bösendorfer à déjà fabriqué avant cela, après sa formation auprès de Joseph Brodman dont il a repris la société.
En 1966, Bösendorfer est vendu à la société américaine Kimball International, en 2001, Kimball vend Bösendorfer au groupe autrichien BAWAG-PSK et c'est aujourd'hui Yamaha qui détient la marque viennoise depuis 2008.
Franz Liszt, un des premiers pianistes associés à Bösendorfer, aurait dit que Bösendorfer et Bechstein comptaient parmi les rares instruments capables de supporter son jeu incroyablement puissant.
La gamme Bösendorfer reprend 2 pianos droits et 8 pianos à queue dont le célèbre 290 Imperial et ses 97 touches.
Le piano droit Bösendorfer 120 est un instrument qui profite d'une longue tradition de fabrication de pianos à queue de prestige. Le 120 est équilibré et d'une sonorité profonde et pleine.
Le piano droit Bösendorfer 130 est un instrument puissant au basses profondes qui profite d'une longue tradition de fabrication de pianos à queue de prestige. Un instrument professionnel à la sonorité somptueuse.
Le piano droit Bösendorfer 130 silent est un instrument puissant au basses profondes qui profite d'une longue tradition de fabrication de pianos à queue de prestige et qui se joue aussi au casque.
Le piano droit Bösendorfer 120 silencieux est un instrument qui profite d'une longue tradition de fabrication de pianos à queue de prestige. Le 120 est équilibré et d'une sonorité profonde et pleine et se joue aussi au casque.
En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Les cookies permettent de sauvegarder vos préférences et de vous proposer des services personnalisés. En savoir plus